TPSH CONCOIT LA NOUVELLE APPROCHE ADAPTATIVE DU POLISSAGE ROBOTISE

GATEINNOV_CP_TPSH_cellule de polissage_ébavurage_robotisée

Le groupe Gate Innov, spécialiste mondial du polissage de haute précision et du contrôle intelligent des assemblages complexes pour l’industrie aéronautique, vient de remporter un premier contrat majeur avec un des 1er motoristes mondiaux.

Ce contrat porte sur la fourniture d’une première machine innovante de polissage et d’ébavurage adaptatif de la turbine Fan monobloc d’un nouveau moteur pour avions d’affaires longue distance (ou long courrier).

Ce nouvel outil a été mis au point par TPSH (filiale spécialisée dans les systèmes de contrôle optique et les machines robotisées adaptatives) après 2 années de R & D. Il constitue une avancée majeure pour le polissage adaptatif de haute précision (à 2 centièmes de mm) des turbines monoblocs en améliorant la qualité et la répétabilité de la finition associé à des gains de temps très élevés (division par 10 des temps passés).

Conçue à partir d’une nouvelle approche adaptative du polissage à effort constant et variation de vitesse, la machine propose ainsi une véritable rupture technologique qui doit permettre d’atteindre, sur les profils aérodynamiques, les niveaux de finition les plus élevés demandés par les plus grands motoristes mondiaux.

Destinée à la nouvelle génération de turbines monobloc, qui devraient prendre une place prépondérante dans les moteurs de nouvelle génération du parc aérien dans les prochaines années, cette première mondiale ouvre un champ commercial important à Gate Innov. Elle permet, au travers de cet accord, de confirmer la qualité de l’innovation et des savoir-faire des équipes de Gate Innov et d’accéder aux meilleurs rangs de l’industrie aéronautique.

La première machine sera livrée au cours du premier semestre 2017 dans les usines de ce groupe de tout premier plan.

« Je suis très fier de cette première mondiale et de la confiance accordée par ce motoriste de référence de l’industrie aéronautique, qui honore notre société et récompense un intense travail de recherche mené depuis de longues années. Ce contrat est une nouvelle étape qui place notre groupe en pôle position sur le marché de la finition robotisée des turbines monoblocs et nous permet d’anticiper de nouvelles perspectives de développement fortes et récurrentes. », déclare Claude Leonetti, PDG de Gate Innov Group.

À propos de Gate InnovGroup: Gate Innov Group conçoit et développe des solutions technologiques au service de l’industrie afin d’optimiser et d’automatiser les process de production et de contrôle. Constituées de TPSH (technologies de contrôle et procédés adaptatifs), SEL (usinage de précision) et IRView (technologie de vision embarquée), ces entités offrent une expertise unique en ingénierie industrielle grâce à leurs prestations de service et leur département de recherche et développement.

Contacts :

Président Directeur Général de Gate Innov : Claude LEONETTI -  Téléphone : +33 (0)1 69 11 91 90 – Email : c.leonetti@gate-innov.fr

Communication financière de Aelium :  Jérôme GACOIN – Téléphone : +33 (0)1 75 77 54 65